Recherche personnalisée

POUR REPASSER SON PERMIS APRES UNE ANNULATION

Vous avez perdu votre permis après une annulation par perte totale des points ou par décision judiciaire. Vous devez vous soumettre à deux visites médicales, l'une chez un médecin agréé par la préfecture, l'autre par une commission médicale agréée. La liste des médecins est disponible à l'auto-école.

1 er cas: perte totale des points

Vous pouvez, après avoir restitué aux forces de l'ordre votre permis de conduire, vous présenter aux différentes visites médicales et être présenté aux épreuves du permis de conduire afin de l'obtenir à nouveau. Dans le cas des personnes "jeunes conducteurs" qui seraient encore dans la période probatoire "code 106" vous aurez les épreuves de code et de conduite à repasser "pas de minimum d'heures de conduite obligatoire". Pour les autres "plus de 3 ans de permis" juste l'épreuve du code à repasser si vous respecter un délai de neuf mois maximum après la date à laquelle vous pouvez repasser le permis, au delà de cette date vous aurez l'examen de conduite à repasser. Si vous réussissez les épreuves avant la fin de la période d'interdiction de repasser votre permis vous aurez un permis valable à partir de cette date. Pour tout le monde vous aurez un nouveau permis de conduire dit probatoire avec 6 points.

2 ème cas: par décision judiciaire

Pour les décisions judiciaires vous devez attendre la fin de la période d'interdiction de repasser le permis de conduire pour vous soumettre aux mêmes visites médicales ainsi qu'aux épreuves du permis de conduire.

Nombre de visiteurs Compteur visiteurs

Copyright"Christophe-Formation" 2007-2014, tous droits réservés
Merci Adrien GONAUER pour le WEB-DESIGN du site