Vous allez bientôt explorer les belles routes de la France avec votre véhicule ? Découvrez alors les 3 choses essentielles à préparer avant un road trip. La préparation est en fait essentielle pour éviter les mauvaises surprises.

1. Préparer la voiture et les documents

C’est déjà assez grave lorsque vous avez des problèmes de voiture dans votre quartier ou même dans votre propre allée. Cependant, rien ne pourrait être plus effrayant que de laisser votre voiture tomber en panne à des centaines de kilomètres de chez vous. Les vacances sont censées être un moment de plaisir et de détente, mais la différence entre le plaisir et la misère réside souvent dans le fait que vous ayez pris les mesures appropriées pour que votre voiture soit prête pour ce long voyage. Faites examiner votre voiture auprès d’un professionnel ou bien vérifiez vous-même les éléments essentiels comme : changer l’huile et le filtre, faire la vidange, vérifier le pneu de secours, etc.  Commencez votre voyage avec une voiture propre, à l’intérieur et à l’extérieur. N’oubliez aucun des câbles nécessaires : chargeur de voiture pour votre téléphone, câble auxiliaire, câbles USB, chargeurs d’appareil photo, chargeurs Gopro, chargeurs de drones, etc. À part la voiture, vous devez également vous munir de plusieurs documents avant de partir en road trip : votre CIN, la carte grise, l’assurance véhicule, la fiche de visite technique, etc.

2. Les collations et le strict nécessaire

Outre la vérification de la voiture et les documents, vous devez penser aux collations et le strict nécessaire dont vous aurez besoin. Créez une trousse de secours dans laquelle sont conservés : des médicaments, des pansements, des lotions désinfectant, des lotions contre les moustiques, etc. Apportez plusieurs bouteilles d’eau. Préparer des collations pour un voyage sur la route peut être amusant, alors impliquez toute la famille! Les craquelins aromatisés sont un excellent choix lorsque vous préparez des collations pour un voyage en voiture. Préparez ensuite les collations pour votre road trip. En prenant soin de préparer des collations saines pour votre voyage, vous serez en mesure de tenir au volant et vous serez énergique. La viande de bœuf séchée par exemple est pleine de protéines, ce qui est l’un des meilleurs moyens de satisfaire votre faim. Le popcorn est une excellente source de fibres et de glucides complexes qui aideront votre corps à rester régulier et vous fourniront de l’énergie sur la route. Gardez un pare-soleil à portée de la main afin de garder la voiture un peu plus fraiche lorsque vous allez dégourdir les jambes. Emportez avec vous des mouchoirs en papier pour diverses utilisations. Pour la même raison, vous avez besoin de papier toilette et de lingettes désinfectantes ou nettoyantes. Si vous souhaitez faire une randonnée ou un camp de nuit, vous ne voudrez plus avoir à transporter votre valise partout où vous irez. Un sac ou un sac à dos est idéal pour jeter des vêtements de rechange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici