Les taxis conventionnés et les véhicules sanitaires légers sont des moyens de transports sanitaires. Ils sont strictement spécialisés pour les transports des personnes malades qui doivent effectuer un contrôle ou un soin auprès les centres de santé. Mais comment en trouver à Marseille ? Et comment ça fonctionne ? Bref, dans cet article, nous allons découvrir les informations nécessaires sur le sujet.

Comment fonctionnent les taxis conventionnés et les VSL ?

Pour bénéficier d’un taxi conventionné ou d’un VSL, il faut qu’un médecin vous le prescrive. La plupart du temps, ce sont les personnes qui ont des problèmes de santé et qui doivent se rendre plusieurs fois dans les centres de santé qui sont prescrits par leur médecin traitant afin de leur aider sur le remboursement des frais de transport.

La prescription est un document qui justifie que la personne est vraiment incapable de prendre les moyens de transport en commun pour des raisons de santé. Avant de vous déplacer, vous devez présenter au chauffeur votre carte vitale avec un bon de transport. Sans ces pièces, le chauffeur vous donnera un ticket à joindre et une feuille de remboursement.

En fait, les prises en charge peuvent être les frais de transport pour les examens ou les traitements, et le taux de remboursement peuvent atteindre jusqu’à 65 %. Mais les femmes enceintes et les ALD ainsi que les accidents de travail (affection de longue durée) pourraient être remboursés totalement.

Par ailleurs, les déplacements de longue distance ou celle qui demande plusieurs escales requièrent un accord entre l’assurance maladie et le service médical.

Où réserver un taxi conventionné ou un VSL pour se rendre à Marseille ?

Actuellement, de nombreuses agences de transports mettent en ligne leur prestation de service. Ainsi, vous pouvez donc réserver votre transport sanitaire en leur contactant directement par téléphone, par mail ou via le formulaire en ligne disponible sur leur site. Votre réservation sera prise en compte par un responsable et votre requête sera traitée le plus vite possible. Vous aurez un email de confirmation et votre VSL ou votre taxi conventionné vous sera expédié à l’endroit et à l’heure convenue.

Avec taxivslconventionne.fr, vous pouvez réserver votre VSL ou votre taxi conventionné via leur site. Ils sont disponibles de jour comme de nuit, 7jours/7. Leurs conducteurs vont vous assurer des déplacements même pendant les week-ends ou les jours fériés. À titre d’exemple, si vous êtes dans des Bouches-du-Rhône, du Gard, du var, du Vaucluse et des Alpes de Provence pour vous rendre vers l’hôpital de Marseille, vous pouvez les contacter. Ils sont prêts à vous servir dans toute la région de l’île de France.

Ils disposent des spécialistes des transports médicaux pour vous garantir la qualité de service et le confort tout en respectant les normes en vigueur. Ils connaissent très bien les chemins et les itinéraires les plus courts, car ils exercent ce métier depuis des années.

En tant que spécialistes, ils sont formés pour assurer tous vos déplacements : consultation médicale, dialyses, rééducation, sortie d’hôpital, transferts d’établissements, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici