Pour des personnes actives, conduire fait partie de la routine quotidienne. D’ailleurs, il n’y a rien de mieux pour éviter le stress des transports en commun que de se rendre à un endroit avec votre voiture personnelle. En revanche, personne n’est à l’abri d’une panne et cela peut arriver n’importe où et n’importe quand. Et si vous n’avez pas de notion de mécanique, vous devez immédiatement immobiliser votre voiture et attendre le dépanneur.

A qui confier la réparation de votre voiture ?

Lorsqu’une voiture tombe en panne, il faut contacter rapidement une entreprise de dépannage. Mais à Paris comme ailleurs, il convient de bien choisir à qui vous allez confier la remise en marche de votre auto.

Premièrement, si vous avez acheté votre voiture chez un concessionnaire et qu’elle est encore sous garantie, il est préférable de leur confier la réparation. En effet, ils ont les outils nécessaires pour bien détecter les dysfonctionnements de la voiture et ainsi d’effectuer le bon diagnostic et les bonnes réparations. Et pour emmener votre voiture chez votre concessionnaire, contactez une entreprise de remorquage pour ne pas aggraver le cas de votre auto. Il en est de même pour une moto. En revanche, vous pouvez aller chez les garagistes indépendants en réseau. Ils travaillent généralement avec les concessionnaires pour avoir les outils nécessaires pour faire le diagnostic du véhicule en panne.

Si votre voiture n’est plus sous garantie, vous pouvez aller voir les autres sociétés de dépannage. Parfois, la panne ne nécessite pas grand-chose. Toutefois, optez toujours pour la solution d’un garagiste spécialisé. Le recours à une dépanneuse peut également vous coûter moins cher que de l’emmener chez votre concessionnaire.

Vous pouvez également faire appel au service de dépanneur qui peut faire un dépannage sur place. Un pneu crevé ou une panne de batterie ne nécessite pas souvent que votre voiture ou votre moto soit remorqué dans un garage. De nos jours, les dépanneurs ont les compétences nécessaires pour évaluer si votre voiture peut être réparée sur place ou si elle doit entrer au garage.

Quelle attitude adopter en attendant la dépanneuse ?

La première chose à faire lorsque vous êtes en panne sur la route est de contacter une entreprise de remorquage. Quand vous appelez une dépanneuse, veillez à donner des informations précises sur votre situation. Indiquez-leur le type d’auto que vous conduisez, si vous avez une remorque ou non… Bref, autant de détails possibles qui vont permettre de faciliter le remorquage de votre véhicule. Vous devez faire pareil si vous êtes à moto.

En attendant la dépanneuse, mettez-vous en sécurité. Si vous en avez la possibilité, garez votre voiture dans un endroit sécurisé. Dans le cas où la panne survient dans la bande du milieu de l’autoroute par exemple, verrouillez votre auto, allumez les feux de détresses et restez à l’intérieur. Enfin, si des inconnus vous proposent de vous remorquer, n’acceptez pas. En effet, certaines personnes malintentionnées peuvent profiter de votre situation.

Une fois que vous avez appelé les services de dépannage, vous n’aurez plus qu’à attendre pour qu’ils vous aident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici