La carte grise, un document qui doit être à jour

0
159
remplacer-carte-grise

Lorsqu’un certificat d’immatriculation ou la carte grise d’un véhicule est signalé comme étant perdu, mutilé, déchiré ou épuisé, le duplicata du certificat d’immatriculation est délivré au propriétaire enregistré. Le certificat d’immatriculation ou la carte grise est un document important. Tout comme un permis de conduire, vous devez toujours avoir sur vous le certificat d’immatriculation lorsque vous voyagez sur la route. En outre, il faut que votre carte grise soit à jour pour éviter les éventuels problèmes lors de la conduite. En cas de changement d’adresse, vous devrez remplacer votre carte grise. Pour ce faire, voici quelques méthodes.

Comment obtenir une carte grise ?

Que votre véhicule soit neuf ou d’occasion, vous devez toujours avoir une carte grise. C’est un sentiment de joie quand quelque chose de précieux est connu en votre nom. Eh bien, les plaisirs mondains ont leur propre joie. Mais cela s’améliore lorsque vous les possédez après avoir terminé toutes les légalités. Voici la marche à suivre pour acquérir le RC :

  • Rendez-vous au bureau le plus proche avec votre véhicule.
  • Une fois que vous atteignez le bureau, le véhicule sera inspecté par l’autorité d’inspection.
  • Remplissez le formulaire de demande 20 pour la carte grise.
  • L’autorité prendra l’empreinte du numéro de châssis.
  • Soumettez tous les documents essentiels au besoin.
  • Payez les frais d’inscription et récupérez le reçu.
  • Attendez jusqu’à ce que vous receviez votre carte grise.

Un certificat d’enregistrement peut également être organisé par votre concessionnaire automobile. Ces concessionnaires automobiles doivent avoir un certificat commercial valide avec l’état. Le concessionnaire automobile reçoit des identifiants de connexion. Ils peuvent accéder au site Web à partir de leur point.

Comment faire une demande de duplicata de carte grise en ligne

En effet, aujourd’hui, il est tout à fait possible de réaliser la demande de duplicata de carte grise en ligne. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer auprès de la préfecture pour faire la demande. Tout peut se réaliser en ligne. C’est plus rapide et également plus efficace. Pour vous aider dans les démarches, voici quelques astuces que vous devrez absolument connaitre :

  • Rendez-vous sur le site officiel qui propose le remplacement d’une carte grise.
  • Cliquez maintenant sur « services en ligne », puis sur « services liés aux véhicules », sélectionnez l’option pour demander un Duplicate de carte grise en ligne.
  • Remplissez maintenant le formulaire de demande de carte grise en double et vérifiez les détails du propriétaire générés automatiquement.
  • Payez les frais de service en ligne. En ce sens, il est bon de noter que le prix que vous allez payer dépend principalement du type de la voiture.
  • Ensuite, un reçu est généré, qui doit être soumis avec d’autres documents au bureau de l’autorité compétente en matière de transport.

Pourquoi faire une demande en ligne ?

Aujourd’hui, la plupart des démarches s’effectuent en ligne. Il en est pour autant pour la demande d’une carte grise. Pour se faciliter la vie et pour accélérer les démarches, mieux vaut opter pour une demande en ligne. C’est plus rapide, plus efficace et surtout plus sécurisé. De plus, vous pouvez réaliser la demande à tout moment, quelle que soit la période, que ce soit au bon milieu de la nuit, au petit matin ou durant le week-end.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here