Vous prévoyez de devenir taxi ? Il vous faudra donc forcément vous pencher sur le choix d’une voiture adaptée.
Nombreux sont les modèles de véhicules qui pourraient vous intéresser, mais comment faire pour choisir du mieux possible celui-qui vous permettra de travailler dans les meilleures conditions ?
Cet article vous permettra donc de vous aiguiller vers la voiture la plus adaptée au métier de chauffeur taxi.

Choisir son taxi en fonction de son activité

Premièrement il faut savoir que le métier de taxi est assez « large », tous les chauffeurs ne s’occupent pas du même genre de client et ne font pas le même genre de course.

  • Pour les chauffeurs taxis qui se spécialisent dans le transport de particulier alors il convient de prendre un véhicule assez classique.
    C’est-à-dire une voiture adaptée de 5 places, avec un esthétisme plus que correct et un moteur qui consomme peu.
    Vous pouvez donc par exemple choisir : Une Renault talisman, une Peugeot 508 …
  • Pour un taxi qui se spécialise dans le transport médical ce genre de voiture est également adapté, mais il faut penser au type de moteur pour compenser le faut que ce genre de spécialisation roule bien plus que les autres.
    Une voiture Diesel sera donc plus adaptée qu’une voiture essence.
  • Pour ceux qui transportent des grands cadres, célébrités et autres en sortie par exemple des hôtels, alors là c’est l’hôtel lui-même qui choisit avec qui travailler.
    Vous aurez donc bien évidemment plus de chance si vous transportez ce genre de clientèle dans une Tesla modèle S plutôt que dans une Scoda octavia.

Un véhicule adapté à la ville de votre License

Dans un second temps nous vous conseillerons de choisir votre véhicule de travail en fonction du lieu où vous exercez.
A titre d’exemple, si vous travaillez dans une petite ville où vous avez peu de clients, alors il n’est pas nécessaire de débourser trop cher dans une voiture, le modèle Scoda Octavia est ici très intéressant donc.
Si vous êtes dans une ville sans réseau mais avec une bonne clientèle, comme par exemple Cassis dans le sud de la France, alors une belle voiture vous permettra de fidéliser certains clients qui privilégieront une voiture luxueuse à un modèle économique.
Et enfin dans les grosses villes comme Paris, Marseille ou Aix-en-Provence où les taxis disposent de nombreux clients et d’un réseau qui permet de les distribuer sans traitement de faveur en fonction du véhicule, alors là les choix sont très différents.
Nous vous rappellerons simplement que dans ce genre de ville et au vue du contexte actuel, les voitures électrique comme la Tesla modèle 3 disposent de nombreux avantages (Bornes de recharge présentes, peu de consommation, bonus écologique, durée de vie sans casse importante).

Quels sont donc les critères à regarder pour faire son choix de véhicule ?

Hormis ceux déjà évoqués qui concernent l’activité elle-même, il faut se pencher sur les caractéristiques importantes du véhicule pour être certain de faire le bon choix !

  • La consommation de carburant (N’oubliez pas qu’un taxi est payé pour rouler, et plus il roule, plus il consommera) : Privilégiez l’électrique et le diesel ou les petits moteurs à essence si possible.
  • L’esthétisme de votre voiture : En effet un taxi est souvent choisi par le client en fonction de sa beauté, lorsque le client peut choisir bien évidemment. 
  • Le tarif global de la voiture : A moins de vouloir travailler jour et nuit, il faut essayer de limiter le budget du véhicule (Vous ne verrez pas souvent de Porsche en taxi).

En fonction de tous ces critères vous devrez donc pouvoir choisir une voiture adaptée à votre travail, et si vous hésitez encore vous pouvez demandez conseil à des chauffeurs taxis dans votre ville ou à votre vendeur de voiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici