Le système de stationnement modulaire a entièrement transformé les enjeux qui se présentent aux professionnels. Il est accessible n’importe où et peut se poser à tout moment. Ses caractères intrinsèques font de ce parking un incontournable. Surtout pour les industriels et les sites commerciaux. Ces derniers ont souvent un besoin important en place de parking.

Principe du parking en silo sans fondation

Le parking démontable comme le parking aérien de parkup-systems.com n’a pas besoin d’un ancrage au sol. Il suffit de poser les platines qui vont recevoir les piliers dans une surface enrobée. Cette dernière va subir une vérification stricte venant d’un bureau de contrôle. Autrement, elle ne peut pas servir de support pour l’emplacement de voiture. Cette démarche concerne le parking démontable utilisée pour une location.

Dans le cas d’un parking démontable installé durablement sur une zone, les démarches sont différentes. Les platines vont être soumises à une assurance en responsabilité civile décennale. Cela est, en quelque sorte, le garant de la solidité et de la fiabilité de la structure.

Les points forts de ce type de stationnement

Le parking en silo ou stationnement mobile et modulaire présente plusieurs points forts. Ce sont d’ailleurs, les raisons qui ont entièrement révolutionné les méthodes de stationnement.

Il s’adapte à tout type de terrain

Le stationnement à la fois modulaire et mobile est utilisable et compatible avec les différents environnements existants. C’est-à-dire qu’il s’adapte à tous les climats existants. Que ce soit pour être utilisé dans une zone enneigée ou humide. Il est même utilisable dans un secteur où le séisme est présent de temps à autre.

Il est conforme aux règles en matière d’incendie

Les matériaux utilisés pour la conception d’un parking en silo sont mixtes. C’est de cette façon que la structure peut être stable face à une soudaine apparition de feu. Ce stationnement mobile est donc composé de béton et d’acier. C’est ce qui lui permet de tenir longtemps face au feu et d’être modulaire. C’est-à-dire qu’il peut être façonné de différentes façons selon les besoins et la forme recherchée.

C’est une structure prête à être posée

C’est le grand avantage de ce modèle de stationnement de voiture. Il est prêt aussitôt que les clients ont besoin de lui. En effet, les tabliers et les piliers sont déjà liés au préalable entre eux. Autrement, la rampe d’accès et les escaliers sont totalement amovibles. Ce qui fait qu’ils se mettent en place rapidement.

C’est une plateforme sécurisée et confortable

Le parking mobile ou en silo se présente sur un ou plusieurs étages. Le rez-de-chaussée possède une hauteur au sol de 15 mètres. Chaque étage offre une hauteur sous solive de 2, 5 mètres. Chacune de ces surfaces estaérée correctement. L’éclairage est optimal. La lumière du jour circule parfaitement sur une grande partie du parking.

C’est une solution rapide et souple

Louer ou acheter un parking en silo peut se faire en quelques heures. Il suffit de prendre contact avec les professionnels qui le proposent. Dès lors, ce dernier est livré en moins de temps. Il est mis en place en moins de 72 heures. Le client peut choisir de le louer ou de l’acheter pour un usage définitif ou sur le long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici