Sécurité routière : quelles consignes pour un enfant de moins de 3 ans ?

    0
    264

    Des consignes particulières doivent être retenues pour tout conducteur avec un enfant à bord. Cela parce qu’avec son jeune âge, un enfant ne se tient pas tranquillement pendant tout le trajet, il est imprévisible et il pourrait déconcentrer le chauffeur.

    D’ailleurs, un pourcentage assez élevé des accidents de voiture montre l’existence d’un bébé à bord.

    Mais en respectant ces quelques protocoles, vous pourrez rouler en toute sécurité avec votre enfant.

    Règles générales pour la sécurité de l’enfant

    Parmi les règles de sécurité routières concernant notamment les enfants se trouve le fait que ceux-ci ne peuvent s’asseoir près du chauffeur, à l’avant de la voiture jusqu’à ses dix ans. C’est pour les épargner en cas d’accident, mais aussi, pour ne pas perturber le chauffeur.

     À part cela, il faut toujours que l’adulte vérifie la ceinture de sécurité de l’enfant, et ce, même en cours de route, parce que ce dernier pourrait l’enlever à tout moment.

    De même, il faut l’éduquer dès son plus jeune âge de manière à le rendre responsable pendant le voyage sur route, il faut lui expliquer les dangers qui peuvent survenir par la suite d’un comportement défini.

    Entre autres, en l’interdisant d’ouvrir la portière pendant le voyage, ou bien de sortir la tête ou la main par les fenêtres.

    Assurer confort et sécurité pour bébé

    Mais le plus important afin d’assurer la sécurité d’un enfant est toujours de le mettre dans un siège auto. En choisissant le siège auto pour votre enfant, il faut que vous vous assuriez que celui-ci soit bien conforme aux normes de sécurité, de manière à bien le retenir et assurer son confort.

    Pour les caractéristiques du siège de votre enfant de moins de trois ans, vous devez vous assurer également qu’il soit bien approprié à sa morphologie.

    Le repose-tête, le dossier, le degré d’inclinaison, la fixation sur le siège de votre voiture, les ceintures de sécurité de l’enfant sont des critères à prendre en compte un par un que ce soit lors de l’achat du siège pour bébé, que ce soit lorsque vous l’installer pour aller quelque part.

    Enfin, quand votre bout de choux est bien fixé sur le siège, donnez-lui quelque chose pour l’occuper pendant le trajet afin qu’il ne s’ennuie pas et vous perturbe.

    Voyager en sérénité avec le siège auto ZELI

    À titre de référence, il y a ce siège auto Zéli. Celui-ci pourrait convenir à votre enfant jusqu’à ses dix ans. En effet, il convient à votre enfant de 0 à 13 kg si vous l’installez dos à la route, et jusqu’à 36 kg face à la route.

    Le dispositif est doté de 5 harnais de sécurité, et a été fabriqué à partir de matériaux de bonne qualité pour le confort de l’enfant. En effet, le tissu est très doux et le réducteur est en mousse. En outre, l’ergonomie ainsi que les options de ce siège auto ZELI vous permet d’ajuster afin que l’enfant puisse être bien à l’aise pendant le trajet.

    Ainsi, il peut être réglé de façon à ce que l’enfant soit en position assise, ou semi-couché. Il dispose également d’un appui-tête et se fixe au siège arrière de votre voiture en système ISOFIX et TOP TETHER. En bref, pour une conduite sécurisée avec un bébé à bord, le siège auto ZELI est une bonne solution.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here