Quelles formations VTC choisir ?

0
55
Quelles formations VTC choisir

Les VTC c’est quoi ?

La place des VTC dans le monde urbain prend de plus en plus d’ampleur !

Avec plus de 30 000 VTC qui circulent en France, ce domaine est en pleine expansion.

C’est un domaine qui est très récent et qui s’est vu apparaître et se développer pendant l’année 2011 ; les entreprises de VTC réussissent enfin à prendre contact avec la clientèle par le biais du smartphone. Avec cette expansion, beaucoup d’entreprises recrutent et de plus en plus d’individus souhaitent devenir chauffeurs de VTC.

Ce genre de plateforme a complètement bouleversé le monde des transports en communs : ils sont arrivés en plein centre-ville et sont rentrés en compétition avec les taxis.

Leurs prix sont quelque peu élevés par rapport aux taxis, néanmoins ils couvrent plus d’accessibilité et offrent plus de confort que si vous preniez un autre moyen de transport.

Avec un VTC professionnel vous pouvez vous détendre et disposer du plus grand confort : il y aurait 1.5 million d’utilisateurs de VTC en France dont 70% qui sont localisés en région parisienne.. Cette tendance se voit se développer dans les jours avenir avec un futur plus que prometteur pour cette formation.

Vous avez envie de devenir chauffeur mais vous ne savez pas comment faire ? Aujourd’hui on vous révèle toutes les étapes à suivre et toutes les astuces que vous devez savoir afin de bien choisir votre formation.

Les étapes à suivre

  • Vous pouvez décider de vous former seule et passer en candidat libre.
  • Vous pouvez opter pour une formation de VCT en ligne puis passer en candidat libre par la suite.
  • S’inscrire dans un centre de formation privée qui va être présent pour vous tout le long de la formation puis ensuite vous préparer et vous accompagner jusqu’au passe de l’examen, c’est-à-dire le jour J.

Combien coûte une formation VTC ?

Pour les formations privées, les tarifs varient de 450 à plus de 1500 euros selon l’entreprise

Les formations peuvent également se faire soit en ligne soit en présentiel : cela va dépendre de la filière que vous allez choisir.

Si vous vous formez vous même, il y a de forte chance que vous ne respectez pas les critères pour être chauffeur mais vous ne dépenserez qu’une centaine d’euros.

Pour pouvoir payer des formations ou encore le permis de conduire il existe le CPF.

Le CPF est un bon plan en cas de soucis de paiement.

NOS CONSEILS

Selon nous, il est préférable de choisir une formation privée en présentiel qui va vous accompagner et être présent pour vous. Voici les raisons :

  • Choisir une formation en ligne n’est pas sûr : l’entreprise qui propose la formation peut s’avérer fausse.
  • Prendre la formation en ligne c’est prendre le risque de ne pas suivre les cours et donc ne pas être investit.
  • Choisir la formation en ligne c’est prendre le risque de perdre de l’argent.
  • Si vous vous formez vous même vous n’aurez peut-être pas les outils nécessaires pour votre formation, ce qui veut dire que votre formation ne sera pas complète.
  • Avec la formation en présentielle vous êtes accompagné et on vous suit dans votre apprentissage tout le long.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here