Il est une fois où nous nous souvenons toujours de changer nos essuie-glaces – quand il commence à pleuvoir. Malheureusement, c’est le pire moment pour s’attaquer à un travail aussi facile. Vous devez passer les 10 prochaines minutes de votre temps dehors, par temps sec et ensoleillé, à remplacer vos essuie-glaces en procédant comme suit.

Si votre voiture est équipée de balais d’essuie-glace plus récents, utilisez ce guide d’installation pour essuie-glace sans support. Vous pouvez également vérifier le type d’essuie-glace que votre voiture utilise. Le type d’essuie-glace sans support est commun sur de nombreux véhicules neufs.

Enlevez les vieux essuie-glaces

La première étape consiste à appeler un service de réparation, remplacement et installation essuie-glace et pare brise paris si vous n’êtes pas sûrs de vos compétences et pour éviter des problèmes plus graves.

Sinon, pour remplacer vos essuie-glaces vous-même, commencez par enlever les vieux essuie-glaces usés. Soyez prudent lorsque vous les retirez, le bras d’essuie-glace est en métal et votre pare-brise est en verre. Un mouvement maladroit et vous pourriez rayer ou fendre le pare-brise – ce n’est qu’un cauchemar.

Pour enlever le vieil essuie-glace, éloignez l’ensemble du pare-brise, il se soulèvera en position relevée. Avec une main tenant le bras d’essuie-glace, utilisez votre autre main pour appuyer sur la petite languette située sous l’essuie-glace, à la rencontre du bras métallique. Avec la languette enfoncée, vous pouvez faire glisser l’essuie-glace hors du bras en tirant le centre vers le bas du bras d’essuie-glace.

Ne craquez pas votre pare-brise

Garez le bras d’essuie-glace contre le pare-brise pour l’empêcher de revenir en arrière.

Les bras métalliques des essuie-glaces qui retiennent les essuie-glaces sont montés sur ressort afin qu’ils maintiennent vos essuie-glaces pressés contre le pare-brise lors d’une tempête. Malheureusement, cela signifie que sans le chiffon doux au bout, ce bras en métal peut causer de graves dommages à votre pare-brise! Nécessitant l’intervention d’un service de réparation pare brise paris qui peut vous coûter plus cher que le remplacement des essuie-glaces.

Empêchez le bras d’essuie-glace de se casser en arrière et de heurter votre pare-brise en le posant avec précaution contre le pare-brise pendant que vous préparez votre nouvel essuie-glace. Même si vous vous contentez de vous retourner pour l’attraper, jouez la sécurité et “garez” le bras en position basse.

Alignez tout

Regarder le bras d’essuie-glace vide et le nouvel essuie-glace, en particulier le point de fixation, peut être un peu intimidant. Il peut être difficile d’imaginer comment tout cela se remonte. La clé pour le faire rapidement et facilement, consiste à tout aligner avant de commencer à essayer de tout mettre en place.

En regardant le côté de l’essuie-glace où il se fixe au bras en métal, vous verrez qu’une extrémité du clip en plastique est plate et que l’autre est courbée vers le haut. Faites pivoter le clip en plastique jusqu’à ce que cette courbe soit dirigée vers le balai d’essuie-glace.

Maintenant, maintenez l’essuie-glace à l’envers, à côté du bras d’essuie-glace en métal, où vous verrez que la courbe du bras (en forme de crochet) correspond au sommet incurvé du clip en plastique.

Mettez les nouveaux essuie-glaces en place

Maintenant que vous avez tout aligné, vous pouvez tout mettre ensemble. Il y a aussi une astuce pour cette partie.

Avec tout aligné, baissez l’essuie-glace sur le bras d’essuie-glace, en plaçant le bras entre les côtés de l’essuie-glace et avec l’extrémité ouverte du “crochet” face au clip en plastique.

Placez le crochet sur le clip en plastique, puis tirez l’essuie-glace vers le haut de sorte que le bord arrondi du clip glisse dans le crochet. Tirez dessus pour que l’assemblage s’enclenche. Abaissez doucement l’essuie-glace vers le pare-brise. Répétez tout le processus pour l’autre côté et vous avez terminé!

CONSEIL: Lavez régulièrement votre pare-brise avec du liquide lave-glace pour prolonger la durée de vie de vos essuie-glaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici