Si autrefois, le taxi était le seul moyen de transport personnel, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Depuis quelques années déjà, les VTC ou les voitures de transport avec chauffeur ont fait leur apparition en France et ensuite dans plusieurs pays. Étant considérée comme une voiture de luxe, elle a tout de suite pris une grande place dans le cœur des touristes et même des particuliers. Du coup, les taxis ressentent une certaine menace et évoquent le sujet d’une concurrence déloyale. Mais est-ce que la rivalité doit vraiment prendre place ? Certainement pas ! En effet, chaque option a ses avantages. Cependant, qu’est-ce qui différencie ces deux moyens ? Une question que se posent de nombreuses personnes et que nous allons répondre dans cet article.

VTC, un moyen de transport aux mille vertus

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour les VTC. Et elles ont bien raison, compte tenu de tous les avantages que cela leur procure. Côté voiture, tous les VTC sont modernes, performante, haut de gamme, et bien évidemment, ne comporte pas ce lumignon sur le toit. En outre, les passagers peuvent bénéficier de services complémentaires comme une bouteille d’eau, des magazines, le wifi en voiture, des sucreries et des chargeurs de téléphone.

En ce qui concerne les chauffeurs, ils sont polis, courtois, professionnels et sociables. D’ailleurs, ils ne peuvent pas conduire ce type de voiture, sans avoir suivi une formation VTC. Justement, c’est durant cette dernière qu’il apprendra comment traiter les clients avec courtoisie et politesse. Ils vous respectent, et portent des costumes, où qu’il soit.

Côté financier, opter pour un VTC vous permet de vous déplacer en toute facilité, car vous n’aurez plus à vous soucier des frais. Tout est réglé à l’avance, lors de la réservation. Et le paiement ne se fait pas en liquide, mais par carte bancaire ou virement bancaire. Ce qui nous facilite bien la vie. En deux mots, le VTC diffère du taxi par son confort et sa qualité de prestations.

Le taxi et ses avantages

Est-il vrai que les taxis sont menacés par les VTC ? Est-ce qu’ils sont en voie de disparition ? Certainement pas ! Tout comme les VTC, les taxis ont également des atouts, ils ont leur spécificité, ces petits détails qui leur permettent de se démarquer et de continuer à séduire les gens. 

Les taxis ont ce lumignon sur le toit. Ce qui nous permet de les reconnaitre facilement. De plus, on peut les prendre à tout moment, dans n’importe quel endroit. Ainsi, si vous avez besoin de vous rendre en toute urgence dans un endroit, il vous suffit de faire un signe à la main, et voilà que le taxi s’arrête devant vous. Un acte que vous ne pouvez pas faire avec les VTC.

Par ailleurs, les taxis peuvent prendre les voies de bus. Ce qui leur permet d’éviter les embouteillages durant les heures de pointe. Cela dit, les taxis ont également des avantages non négligeables. D’ailleurs, ils sont les plus pratiques, quand vous avez subitement besoin de sortir, alors que vous ne souhaitez pas prendre le bus. Côté financier, le tarif est plutôt à la portée de tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici