L’état de votre pare-brise impactera la valeur de votre voiture. Si jamais vous souhaitez vendre votre véhicule, il faut que votre pare-brise soit intact, ce qui vous permettra de proposer un meilleur prix. Alors qu’une vitre endommagée ou fissurée baissera de la valeur de votre voiture et fera qu’elle soit négligée même quand il s’agit d’une nouvelle voiture, elle constitue aussi un problème sur la route. En effet, la sécurité routière est très importante. Parmi les éléments qui impactent la visibilité sur la route, et donc la sécurité du conducteur et des autres usagers de la voie routière, c’est le pare-brise. Cette grande vitre occupant de larges dimensions offre une vue optimale et une visibilité sur la route, les autres voitures, les piétons et tout l’environnement ou roule le conducteur. Un pare-brise défectueux constitue un problème qu’il faut y remédier en urgence pour conduire en toute sécurité. Découvrez comment protéger le pare-brise et l’entretenir proprement.

Comment protéger votre pare-brise ?

Pour augmenter la durée de vie de votre pare-brise, vous devez l’entretenir périodiquement et suivre ces conseils qui offrent des solutions pour restreindre les risques de l’endommager. Des étapes très simples à suivre, pour vous éviter de dépenser de l’argent et d’impacter votre voiture, recommandées par vos spécialistes en la matière :

  • Respecter la distance de sécurité sur la route et entre les voitures, surtout sur les autoroutes. Il faut savoir que les petits cailloux peuvent être une cause directe de fissures sur votre pare-brise.
  • Protéger votre vitre avant des coups de soleil, de la température ou même du froid. En plus, pensez à ce que vous vous stationniez toujours sous un abri ou dans un parking protégé, ce qui évitera les chocs thermiques sur votre pare-brise. Les facteurs naturels peuvent aussi être une cause directe de dégâts.
  • Ajouter un lave vitre est recommandé dans le lave-glaceafin d’assurer une bonne durée de vie à votre pare-brise.
  • Eviter d’augmenter le chauffage ou la climatisation dans votre voitureaura le même impact que le choc thermique sur le verre.
  • Ouvrez les portes de la voiture quand elle est stationnée sous le soleil et changez l’air avant de mettre la climatisation en été ?

Si jamais une rayure apparaît et que l’eau y pénètre (qu’elle soit très froide ou sous forme de vapeur en été), le pare-brise sera beaucoup plus endommagé.  Raison pour la quelle il faut impérativement boucher les rayures par une colle spéciale, que vous trouverez dans les boutiques d’accessoires de voitures.

Améliorer l’état de votre pare-brise :

Les gravillons peuvent laisser plusieurs impacts sur votre pare-brise. Il ne faut surtout pas les ignorer pour garder l’aspect intact de votre équipement. Un autocollant de protection vous permettra de protéger votre vitre et d’assembler rapidement les égratignures, ce qui retardera les dégâts pendant un bon moment et maintiendra la visibilité.

Si vous vous retrouvez dans l’obligation de changer la vitre avant de votre voiture, n’hésitez pas procéder à une modification discrète. Vous pouvez même opter pour une teinte invisible, bien évidemment autorisée sur le pare-brise. Si vous avez aussi choisi de faire une teinte en arrière ou sur les côtés, sachez que la teinte avant doit toujours être différente. Cette idée vous permettra d’avoir une certaine intimité.

Lorsque vous choisissez de changez votre pare-brise, vous allez sans doute augmenter la valeur de votre voiture, surtout si vous choisissez une vitre intacte sans rayures ni fissures.

Pour garder la valeur de votre voiture et lui assurer une bonne durée de vie, protégez votre pare-brise, n’oubliez pas de bien l’entretenir et suivez toujours les conseils des experts pare-brise Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici