Mieux connaître le type de démarreur voiture

0
277
Mieux connaitre le type de démarreur voiture

Il existe de nombreux types de démarreurs pour voitures sur le marché. Il n’est pas toujours facile d’en choisir un, car il existe de nombreux produits présentant des caractéristiques avantageuses. Il peut donc être utile de tenir compte d’un certain nombre de paramètres lors de votre achat :

Type de booster :

Le démarreur doit fournir de l’énergie à la batterie de la voiture, c’est pourquoi il y en a un à l’intérieur. La batterie peut être au plomb ou au lithium. Le premier modèle offre plus de puissance et de durabilité grâce à une combinaison d’acide et de plomb pour transférer l’énergie de démarrage à la batterie. Bien que ces produits soient fiables et aient une longue durée de vie, ils sont souvent très encombrants et particulièrement lourds. C’est pourquoi, ces dernières années, ils ont souvent été remplacés par des modèles plus récents, alimentés par une batterie au lithium. Non seulement ils prennent moins de temps pour se recharger, mais ils sont aussi plus compacts, plus faciles à transporter et moins lourds.

Un gain de place :

Le démarreur doit être un outil toujours présent dans la voiture, afin de pouvoir l’utiliser en cas d’urgence. C’est pourquoi, en plus de la fonctionnalité, la taille de l’instrument doit également permettre de l’insérer dans n’importe quelle botte. Pour savoir plus en détails sur tout type de pièces automobiles, visitez le site mister-auto.com

Capacité de tension :

Chaque batterie de voiture a une tension différente. Elle est presque toujours indiquée au-dessus de la batterie. Dans les voitures de taille moyenne et petite, ce nombre est de 12. Dans les modèles SUV et tout-terrain, elle peut également dépasser cette valeur. Pour cela, vous devrez acheter un produit adapté à ce type de tension. Par exemple, les types de camions, de tracteurs ou de grosses voitures présentent des tensions plus élevées.

Ampérage :

Outre les volts, il faut également tenir compte des ampères nécessaires au démarrage d’une batterie particulière. La quantité nécessaire diffère selon que le moteur est alimenté à l’essence ou au diesel, par exemple, et selon le nombre de cylindres qu’il contient. Par exemple, pour les moteurs à essence, cela va de 150 à 2000 ampères pour un moteur à quatre cylindres à un maximum de 300 ampères pour un moteur à huit cylindres. Dans les moteurs diesel, par contre, l’ampérage est légèrement plus élevé, à partir de 250/400 ampères jusqu’à 700 ampères dans les modèles à 8 cylindres.

La longueur des câbles et les types de pinces :

Pour démarrer la batterie de la voiture, le démarreur nécessite l’utilisation de deux pinces, comme celles utilisées pour relier deux voitures. Une fois que la borne positive est connectée à la borne positive et la borne négative à la borne négative, l’impulsion d’énergie peut être transférée. La longueur et l’épaisseur des pinces et des câbles sont un autre facteur à prendre en compte. En fait, il serait souhaitable que le démarreur soit placé sur le sol afin qu’il soit stable et ne pèse pas sur les parties de la machine. Les câbles doivent également être suffisamment longs pour atteindre la batterie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here