Remorquage voiture : que faut-il savoir ?

0
187
Remorquage d'une voiture

Peu importe l’étendue d’une panne ou d’un accident, nous aurons toujours besoin d’un service de remorquage. La majorité des utilisateurs s’empressent d’appeler un dépanneur ou leur garage dès qu’ils font face à un problème mécanique. Toutefois, remorquer soi-même sa voiture peut aussi être possible.

Si une assistance routière nous est disponible, on peut les appeler et leur demander de l’aide. La récupération en cas d’accident fait également partie de l’assistance automobile incluse dans l’accord d’assurance. Ainsi, le conducteur obtient un remorquage voiture ainsi que du service de dépannage en cas d’accident.

Les compagnies d’assurances sur le remorquage voiture

Tous les conducteurs ne sont pas à l’abri des pannes de voiture. Un pneu crevé, une batterie déchargée ou un autre dysfonctionnement mécanique peut en être la cause. Il y a urgence lorsqu’une voiture en détresse doit être transportée au garage ou conduite à la casse.  Néanmoins, la plupart des compagnies d’assurance offrent une couverture aux conducteurs de voitures.

Le but est de fournir un service de main d’œuvre ou monétaire pour sécuriser la voiture. Les conducteurs et les voyageurs reçoivent également de cette assistance. L’assistance en cas de panne en cas d’accident fait pareillement partie de l’assistance automatique incluse dans le contrat d’assurance.

Par conséquent, les conducteurs peuvent bénéficier de leur propre service de dépannage . Cependant, il n’est pas indispensable de souscrire à cette assurance. Ainsi, si nécessaire, le chauffeur peut appeler l’entreprise professionnelle de sa préférence pour l’aider. Vous trouverez des informations sur les conditions d’autorisation du remorquage voiture Marseille en vous référençant sur ce qu’il faut faire. Cela vous préviendra à quoi vous devez absolument faire attention pour pouvoir remorquer une voiture correctement et en toute sécurité.

Les méthodes à suivre pour remorquer une voiture

De temps à autre, les conducteurs transportent du matériel pour se protéger en cas de panne. Cette pratique est très courante lorsqu’ils sont constamment sur la route ou doivent voyager à une longue distance.

Toutefois, pour effectuer un remorquage voiture, les règles doivent s’appliquer. Un équipement approprié est également nécessaire pour rendre la procédure sûre. Le chauffeur doit s’assurer que la voiture en panne peut être remorquée en premier. Le véhicule doit être plus léger comparé à celui qui le remorque pour faciliter la traction afin d’éviter des accidents.

Les deux voitures doivent être munies d’anneaux permettant la capacité de remorquage. De plus, les deux voitures ne doivent pas dépasser un poids total de 3,5 tonnes, sauf si les conducteurs sont uniquement titulaires d’un permis de conduire de classe B.

Lors de la traction, le véhicule doit toujours être au point mort avec le frein à main lâché. La vitesse doit aussi rester au-dessous de 50 km/h afin de faciliter le freinage si nécessaire.

N’utilisez vos feux de détresse en cours de route que si vous êtes sur une autoroute ou une route à double sens sans restriction. Utilisez-les aussi lorsqu’il y a un obstacle devant vous afin que les conducteurs derrière vous soient avertis. Toutefois, les feux ne doivent être utilisés que pendant une période suffisamment longue pour que l’avertissement soit remarqué par les autres conducteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here