Que ce soit pour un séjour professionnel ou pour les vacances, Bordeaux figure parmi les plus belles destinations au monde. Capitale de l’Aquitaine, c’est une ville parmi les plus peuplées de France et parmi les plus historiques également. Quelle que soit la nature de son séjour, préparer un voyage exige une grande réflexion surtout si on décide de louer un véhicule privé. Voici comment faire.

Bordeaux, une ville vivante et dynamique

S’il y a bien une ville qui vaut le détour, c’est bien Bordeaux. Elle possède un passé historique assez passionnant et parfois sanglotant, n’empêche qu’elle s’est bien remise de ses cendres comme toutes les villes françaises. Bordeaux se voit plus comme une destination culturelle et professionnelle plutôt que destination de vacances. Mais on peut toujours combiner les deux. Cette belle cité recèle de nombreux trésors architecturaux et sa force reste sans doute son port et son vin. C’est décidément une ville des plus vivantes et qui compte bien partager ses saveurs et son histoire aux visiteurs. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco avec le port de la Lune, elle a de quoi vous surprendre tout au long de votre périple. Mais en tant que capitale, son économie est en plein essor et il n’est pas rare que de nombreuses réunions professionnelles s’y tiennent. De plus en plus d’entreprises misent sur cette ville dynamique pour investir et réaliser de bonnes affaires. Ainsi, ce n’est pas au hasard si le secteur tourisme prend de l’ampleur et que les diverses agences de location voiture  y font leur nid. En effet, louer un véhicule pour voyage dans cette cité mythique est complètement de rigueur afin de pouvoir profiter d’une totale liberté et de s’affranchir des contraintes liées au temps. D’ailleurs, de nombreuses agences de location ont proposé diverses formules adaptées à tous types de profils clients. Il faut alors savoir où mettre les pieds et comment choisir la meilleure prestation. Quoi qu’il en soit, Bordeaux mérite de s’y attarder pour son cadre de vie exceptionnel, sa culture et ses divers monuments qui sont les gardiens de son passé.

Préparer un voyage en voiture : les priorités

Un voyage en voiture pour rejoindre Bordeaux est un choix judicieux. La raison est simple : il y a l’aisance et le confort. Mais il n’y a pas que cela ! Bien entendu, on peut toujours opter pour l’avion ou le train pour y aller mais une location voiture procure beaucoup plus de liberté. Mais encore faut-il se décider sur quelle prestation choisir. Il existe en effet une grande différence entre louer un véhicule et de le conduire et louer un véhicule avec chauffeur. Tout dépend alors de ses besoins et de son budget. Mais nous y reviendrons plus tard. Une location de voiture parait évidente lorsqu’on est un homme d’affaires souhaitant rejoindre rapidement la région de l’Aquitaine avant un rendez-vous important. On profite alors du trajet pour revoir son speaching, consulter certains dossiers dans son ordinateur ou bien, contacter en toute intimité sa famille ou ses collègues de travail. Ainsi, vous l’aurez compris, une location de voiture privée permet alors de rester à l’abri des regards indiscrets, de travailler plus tranquillement sans qu’on l’observe de loin. D’autre part, elle reste aussi une solution pour un voyage de noce ou pour les familles nombreuses avec de nombreux bagages. Voyager en transport en commun quand on a plusieurs valises et des enfants est toujours une mauvaise idée. Mieux vaut alors opter pour ce recours et profiter d’une réduction de prix. Par ailleurs, préparer un tel voyage n’est pas aisé à moins que l’on s’adresse à un professionnel. Il faut alors tenir compte des priorités notamment le choix du véhicule et donc, le nombre de passager autorisé, la durée de location et les conditions de location. Sur ce dernier point, toutes les agences n’ont pas les mêmes exigences. Certains autorisent l’emprunt du véhicule uniquement dans la zone bordelaise et d’autres permettent un voyage de Bordeaux jusqu’à sa ville natale ou bien, au départ de cette dernière jusqu’à la ville de destination. D’autres conditions peuvent être aussi imposées comme le cas des imprévus qui vont faire prolonger la durée de location et les diverses sanctions en cas d’accident du véhicule, etc.

Une location avec ou sans chauffeur ?

Lorsqu’on adore voyager seul sur la route, on a tendance à louer un véhicule privé et de le conduire lui-même. En revanche, s’il s’agit d’un séjour purement professionnel, mieux vaut prendre un chauffeur avec soi. Le VTC est un secteur en plein développement de nos jours et c’est l’idéal pour voyager aisément sans avoir peur de se perdre dans une région qui lui est totalement inconnue. Il est alors plus judicieux de prendre cette initiative pour profiter de son séjour dans une grande ville comme Bordeaux. Les prestations seront alors différentes d’une location voiture à une autre et d’un client à un autre également.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici