Comment brider une moto ?

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Il est très probable qu’à plusieurs reprises vous ayez entendu parler du bridage d’une moto, ou qu’on vous ait même dit que vous deviez brider cette moto que vous souhaitez acheter. Si c’est le cas et que vous n’avez vraiment aucune idée de ce que signifie brider une moto, nous vous recommandons cet article. Voici en quelques lignes tout ce qu’il faut savoir pour résoudre vos doutes.

Brider une moto, quand est-ce nécessaire ?

Généralement, lorsque vous choisissez de brider une moto, c’est parce qu’une personne ne remplit pas les conditions nécessaires pour obtenir le permis A, qui vous permet de conduire tout type de moto sans limitation de puissance, et ne peut obtenir que le permis A2, qui permet de conduire des motos jusqu’à 500cc, 35kW et 47CV au maximum.

Si tel est votre cas et que vous ne pouvez opter que pour la carte A2, mais que vous êtes amoureux d’une moto qui dépasse les spécifications que nous avons commentées précédemment (500cc, 35kW et 47CV), sachez que vous pouvez l’obtenir, comme tant que vous le limitez auparavant.

Comment brider les motos A2 sur les papiers ?

Si vous souhaitez brider une moto pour pouvoir la conduire avec le permis A2, il faut faire la différence entre brider une moto neuve, ou une ancienne. Dans le cas où la moto est neuve, il est très probable que le constructeur lui-même vous offrira la possibilité d’acheter la moto déjà bridée.

Si par contre vous allez acheter une moto d’occasion, ou si vous souhaitez la brider vous-même, il y a la possibilité d’acheter vous-même le kit de limitation, et de l’apporter dans un atelier agréé par le Ministère de l’Industrie pour prendre en charge le processus de bridage. La main-d’œuvre pour brider une moto est généralement comprise entre une et deux heures, et en général, vous pouvez également commander le kit de limitation auprès de l’atelier lui-même.

Il est indispensable que l’atelier vous remette un certificat attestant que la moto a été correctement bridée à 35 kW. Le certificat est un document indispensable pour pouvoir passer l’ITV correspondant, et ainsi reformer la fiche technique de la moto, où doit figurer la nouvelle puissance.

De même, il est important de noter que tant que vous n’aurez pas la fiche technique de la moto reconditionnée, vous ne pourrez pas la conduire avec votre permis A2, puisque la moto sera considérée comme en cours de remise à neuf. Cela signifie que lorsque vous amenez la moto à l’atelier ou à l’ITV, vous devez le faire sur une remorque ou par l’intermédiaire d’une personne possédant une carte A. Si vous avez une moto et que vous voulez avoir des informations sur l’entretien de celle-ci, rendez-vous sur Honda4all, un excellent blog sur la moto.

Combien ça coûte de brider une moto ?

Il faut savoir que pour brider une moto, il faudra évidemment faire face à la fois au coût du kit de bridage, ainsi qu’à l’atelier, et également au contrôle technique correspondant du véhicule.

Bien que le prix final varie en fonction du type de moto, du kit de limitation et de l’atelier, généralement la limitation d’une moto a un prix qui varie entre 450 et 600 euros, il est donc nécessaire d’en tenir compte avant d’acheter la moto.

À cela il faudra ajouter le prix de l’assurance, bien qu’avec notre comparateur d’assurance moto vous profiterez du meilleur prix et de la meilleure couverture. Pour en apprendre davantage sur l’univers de la moto, vous pouvez consulter le site https://moto-station.com/ qui contient de nombreux articles sur la moto.

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