Nettoyeur à ultrason injecteur : les critères de choix

0
104

L’injecteur est l’une des pièces maitresses des moteurs. Au fil du temps, les déchets issus des hydrocarbures peuvent entrainer à son obstruction. Il est donc important de trouver un appareil adéquat pour le nettoyer de façon efficace. Parmi les différents dispositifs de nettoyage, le nettoyeur à ultrason injecteur se révèle la meilleure solution. Il s’agit d’un appareil électrique qui nettoie tout type d’objet avec douceur grâce aux ondes sonores. Sur le marché, vous découvrirez une large gamme de ce dispositif de nettoyage à ultrason dont le meilleur choix n’est pas aussi si facile. A travers cet article, nous vous donnerons les critères importants à privilégier lors de votre choix.

Les avantages à acheter le nettoyeur à ultrason injecteur

L’usage de nettoyeur à ultrason pour décrasser les injecteurs offrent de nombreux avantages.

Tout d’abord, vous gagnerez assez de temps lorsque vous utilisez le bac à ultrason injecteur. Puisque le nettoyage manuel qui devrait prendre peut être 15 minutes avec encore un résultat non satisfaisant, le nettoyeur à ultrason vous fait la même tâche de façon efficace en 5 minutes au plus.

De plus, vous n’êtes pas sollicités lors du nettoyage de vos injecteurs. Une fois vous lancez le nettoyage de vos injecteurs, vous pouvez toutefois continuer à faire d’autres activités. L’appareil s’éteint de lui-même automatique une fois le nettoyage terminé.

Une fois vous êtes équipés d’un nettoyeur à ultrason injecteur, vous n’avez plus besoins d’aller dans les magasins spéciaux de nettoyage avant de donner un aspect neuf à vos injecteurs. Ce qui vous fait une économie de vingtaine euros.

Le nettoyeur à ultrason injecteur n’utilise qu’une petite quantité d’eau et produit chimique. Vous contribuez donc la réduction des eaux usées qui pourraient polluer l’environnement. Le dispositif respecte également la santé des utilisateurs.

Comment nettoyer efficacement les injecteurs?

Généralement, tout bac à ultrason est composé d’une cuve dont la taille varie d’un modèle à un autre. Vous remplissez la cuve de ce dernier jusqu’au niveau maximum indiqué par le constructeur. Nous vous demandons d’y ajouter une petite quantité du détergent liquide afin de pouvoir optimiser le nettoyage de vos injecteurs.

Sélectionnez ensuite la température appropriée du nettoyage (45 à 55°C). Plongez délicatement, le ou les injecteur(s) dans le liquide nettoyant puis lancez en même temps le processus du nettoyage par un simple bouton. La prochaine étape consiste à sélectionner la durée de nettoyage de vos injecteurs.  Elle peut aller de 5 à 20 minutes selon le degré de saleté de vos injecteurs.

Après la phase du nettoyage, vous entendez 5 à 10 minutes avant de sortir et rincer vos Spray pathern d'un injecteur avant et après le nettoyageinjecteurs. Vous pouvez toutefois les sécher avec une soufflette ou avec un torchon doux.

Les critères de choix de bac à ultrason injecteur

Plusieurs critères entrent en jeu lorsque vous souhaitez acquérir un meilleur nettoyeur ultrason injecteur.

D’abord, vous considérez la dimension de la cuve de votre bac à ultrason injecteur. Mais cela dépend quand même de votre utilisation. Si vous envisagez acheter un appareil de nettoyage à ultrason pour nettoyer uniquement les injecteurs, ce site www.nettoyeurultrason-avis.com vous demande de privilégier les modèles de 3 à 6L. Mais si vous pensez nettoyer d’autres pièces mécaniques relativement grosses, il vous serait alors mieux d’orienter votre choix vers le modèles de 10 à 20L voire plus.

Pour en ce qui concerne la puissance des ultrasons, nous vous conseillons le bac à ultrason dont le moteur est équipé d’une puissance de 120 Watts au moins et 500 watts au plus.

La matière de conception de l’appareil de nettoyage ultrason ne doit pas être oubliée lors de votre choix. Pour une utilisation accrue, nous vous demandons de privilégier les modèles en inox.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here