Remplacement des ampoules LED d1s et d2s – plus lumineux que HID

0
776
Remplacement des ampoules LED

Aujourd’hui, il y a tout un tas de véhicules sur la route qui sont sortis du lot du concessionnaire avec des phares de projecteur HID, comme celui-ci. La réponse courte est… NON ! Les ampoules LED D1S / D2S ne fonctionnent pas. Si vous avez ce type d’ampoule sur votre voiture ou votre camion, vous devez utiliser des ampoules de rechange HID. Trouvez les meilleures offres sur eux ici:

  • Ampoules LED D1S 
  • D2S Ampoules HID
  • D2R Ampoules HID
  • D3S Ampoules HID
  • D4S Ampoules HID
  • D5S

Ce phare est pour le 350z, mais les mêmes informations s’appliquent à un Chevy Silverado avec phares HID, un GMC Sierra, un Ford F-150 ou un nouveau Chevy Camaro. Tout ce qui est sorti du lot avec des phares au xénon ou HID d’usine utilise ce qu’on appelle une ampoule de la série D, une D1, une D2, une D3 ou une D4.

Au départ, nous n’avions que le D1 et le D2, mais aujourd’hui, nous utilisons le D3 et le D4. Les nouvelles ampoules se ressemblent, mais aujourd’hui elles sont produites sans mercure, ce qui les rend plus respectueuses de l’environnement. 

Vous pouvez faire la différence car ils ont un insert en plastique vert au lieu de noir. Fonctionnellement, c’est la différence la plus significative. Pour installer des ampoules LED, vous pouvez trouver une LED D1 pour fonctionner avec D1S ou D3S ou une LED D2 pour fonctionner avec D2S ou D4S.

Si vous avez une ampoule D1 ou D3, vous pouvez obtenir une ampoule LED assortie. Si vous avez une ampoule D2 ou D4, vous pouvez vous procurer une ampoule LED.

Pour ce blog, nous allons simplement les appeler toutes les ampoules de la série D car, si vous les regardez de près, les colliers où elles se montent sur le phare sont les mêmes.

L’un d’eux a une grande boîte argentée en bas, l’autre non, mais pour ce qui est de vous tester pour afficher la sortie, ils tiendront tous dans le même projecteur.

Les nouvelles ampoules LED ont le même type de collier en plastique pour s’adapter à l’une ou l’autre application.

Installation

Disons que vous avez décidé d’acheter les remplacements d’ampoules LED de la série D. Vous obtiendrez l’arrière de votre phare, et vous allez trouver une grosse boîte comme celle-ci. À l’intérieur se cache une ampoule de la série D.

Une fois que vous avez retiré cette ampoule de la série D, vous constaterez qu’il est assez facile de mettre la nouvelle ampoule LED à sa place.

Le problème devient : comment l’installer ?

Eh bien, le câble HID d’origine traverse le phare jusqu’à un ballast intégré à l’arrière du phare. C’est la puissance qui alimente votre ampoule de phare. Vous avez ici : l’ampoule à l’intérieur, l’alimentation à l’extérieur, un câble qui le traverse et un ballast monté sur le phare. Il n’y a rien de plug-and-play dans ce type de projet.

Si vous avez des ampoules de type D1 ou D3, vous allez avoir quelque chose qui ressemble à ceci. La cloison venant du véhicule alimente votre ballast, et le ballast a un câble qui se connecte à votre ampoule.

Si vous avez une ampoule D2 ou D4 HID, vous obtenez un ballast comme celui-ci, où l’ampoule se connecte à l’intérieur comme ça, et le ballast a un faisceau de câbles qui en sort pour tout alimenter. Si vous avez un D2 ou D4, vous avez besoin d’un produit comme celui-ci (produit à gauche sur la photo ci-dessous) pour le remplacer (produit à droite).

Nous sommes sortis et avons acheté sept ampoules de phares à DEL de style D1 et D2 différentes sur Internet. Aucun d’entre eux n’est en effet plug-and-play.

Pour commencer, vous allez devoir déterminer quoi faire avec ce fil d’alimentation entrant, votre ancien ballast et l’ancien câble d’allumage. Rien n’est un vrai kit; vous allez devoir trouver quelque chose, et vous allez devoir découper des trucs. Si vous pensez aux ampoules LED sur votre système HID parce que quelque chose a grillé, a une mauvaise ampoule ou vous avez un ballast moche, vous pouvez acheter de nouvelles ampoules ou de nouveaux ballasts, mais ces ampoules de phares à LED ne sont pas une bonne option.

Assez de cela. Laissez-nous vous prouver la vraie raison pour laquelle le rendement lumineux est nul sur ces ampoules de phares à LED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici